NOTRE HISTOIRE

L’Institution LA SAADIA, plus connue dans la ville de Marrakech sous le nom de L’ÉCOLE DES SŒURS, est un lieu d’éducation au sens large du terme. Elle est située au quartier Saâdia au Guéliz. Depuis son ouverture le 3 octobre 1932, LA SAADIA n’a cessé de faire preuve d’évolution et de dynamisme sur les plans pédagogique, social et humain.

Au début, elle était destinée aux jeunes Français et étrangers séjournant à Marrakech. Quelques jeunes Marocains fréquentaient aussi l’établissement. Son enseignement et son système étaient ceux des écoles de France. Depuis l’indépendance du Maroc, LA SAADIA dispense un enseignement conforme au programme du Ministère de l’Education Nationale Marocain.

LA SAADIA, comme tous les établissements de l’ECAM, est un lieu de convivialité et d’épanouissement. Son objectif est la formation d’une personne libre, ouverte au dialogue, un citoyen responsable et un croyant qui reflète les valeurs humaines promues par le projet éducatif de l’ECAM. Dirigée avant 1988 par les Sœurs de Notre-Dame des Apôtres, LA SAADIA est depuis cette date confiée aux sœurs des Saints Cœurs de Jésus et de Marie, congrégation religieuse ignatienne, arabophone et francophone, fondée au Liban et qui travaille dans le secteur éducatif dans les pays arabes et du Moyen-Orient depuis 1853.

Autres pages qui pourraient vous intéresser :
Echanger
Besoin d'aide ?
Bonjour

Comment puis-je vous aider ?