ADMISSION ET INSCRIPTION
En choisissant l’école La Saadia
pour scolariser votre enfant, vous optez pour un environnement de travail
stimulant qui maximise les chances de sa réussite. Notre établissement est une
institution étrangère faisant partie du réseau des écoles catholiques au Maroc,
reconnu par le ministère marocain de l’Éducation nationale depuis 1932.
C’est un lieu de vie réputé pour
la qualité de son enseignement et de sa formation, la compétence et l’expertise
de ses cadres éducatifs, la diversité de sa vie étudiante ainsi que pour son
ambiance familiale chaleureuse.
Vous trouverez ci-dessous toutes
les informations relatives aux inscriptions pour l’année scolaire 2025-2026
Les dossiers
d’admission/réinscription de nouveaux élèves sont à déposer à la direction
avant la fin du mois de février 2025. Pour en savoir plus sur notre
établissement, l’école maternelle, le cycle primaire ou le collège, sur nos
programmes, nos activités, et nos services, nous vous invitons également à
venir nous rencontrer afin d’obtenir des conseils sur mesure et visiter nos
locaux.
Eléments à présenter pour une nouvelle inscription :
- Lettre de demande d’inscription expliquant les raisons du choix de l’école et du changement d’école (si le cas s’applique)
- Fiche de renseignement de l’élève complétée et signée
- Certificat de scolarité de la crèche ou de l’école de l’année en cours (sauf pour les enfants s’inscrivant en PS ou en MS)
- Derniers bulletins de notes de l’année en cours
- Frais de test : 100 DH
Eléments à présenter pour une réinscription :
- 1 photo d’identité récente
- Fiche de renseignement de l’élève complétée et signée
- Copie signée et légalisée du règlement financier
Attention, la réinscription n’est effective qu’après paiement des droits annuels d’inscription ET la clôture de la scolarité de l’année précédente avant le 15/06/2025.